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Absys Cyborg – CRM est la solution CRM qui convient parfaitement aux entreprises qui recherchent une solution simple d'utilisation et économique, permettant l'acquisition de nouveaux clients, ainsi que la fidélisation et la satisfaction des clients existants, tout en garantissant une ouverture maximale aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages (le Cloud).

Notre solution, plébiscitée par nos clients, repose sur les offres CRM standards du marché : Sage et Microsoft.

Les 3 plateformes « standards » répondant à ce type d’entreprises sont :

Le premier périmètre d’un CRM (Force de vente, marketing et service clients) peut être rapidement complété par un se cond périmètre qui se compose des modules avancés suivants MRM (Marketing Resource Management), MCM (Multi Channel Campaign Marketing) et SLM (Social Listening Marketing).

Ces modules permettent une gestion complète de bout en bout d’une campagne marketing, tout en garantissant des process et outils unifiés pour l’ensemble des acteurs contributeurs, notamment des services marketing et commerciaux.

Une vision globale se schématise de la manière suivante :

Dans un contexte économique défavorable, Absys Cyborg CRM apporte des réponses concrètes avec les fonctionnalités analytiques pour fidéliser les clients existants (Module Services Clients) et maximiser les revenus avec ces clients. Le marketing analytique joue aussi un rôle important pour rationaliser les processus d’acquisition de nouveaux clients et améliorer sans cesse les taux de conversion (Module Automatisation des Forces de Ventes). Pour résumé, les fonctions les plus attendues sont celles qui permettent l’amélioration de la réactivité et de la pertinence du service client, la compréhension et l’anticipation des comportements des clients, l’affinement du ciblage des campagnes et l’optimisation des investissements marketing (Module Marketing).

Module Automatisation des Forces de Vente

Augmenter le chiffre d'affaires. Gagner plus rapidement des parts de marché. Améliorer vos résultats. La gestion de votre portefeuille de vente et de vos commerciaux, l’établissement de prévisions précises et la génération des rapports de vente peuvent vite se révéler des tâches envahissantes à mesure que votre activité se développe. Votre entreprise doit être savamment organisée pour éviter les prospects non-traités, tirer profit de chaque opportunité et savoir à quelle activité votre équipe commerciale doit se consacrer à un instant. Les commerciaux sont constamment sur la brèche. La nouvelle expérience mobile leur permet de consulter toutes les informations dont ils ont besoin, où qu'ils soient.

Offrez à votre équipe de vente des informations sociales inédites afin qu'elles puissent identifier les leads et gérer la relation avec les clients.

Module Services Clients

Un service réactif, pertinent et efficace. La fidélisation des contacts clients et la quête d'une expérience client homogène peuvent se révéler des tâches particulièrement ardues à mesure que votre entreprise prospère. Absys Cyborg CRM permet à l’équipe Service Client de bénéficier d'une visibilité accrue sur les problèmes soulevés par les clients. Chaque agent gagne ainsi en productivité et peut dynamiser ses résultats.

Avec le module Service Client, le développement d’une relation privilégiée avec les clients via leur canal préféré sur le Web, dans les réseaux sociaux, par chat et par mobile, et grâce à des fonctionnalités de service multicanal complètes.

Enfin, vous réduisez le temps de réponse, améliorez la résolution des cas et optimisez le libre-service client grâce à une riche Base de connaissances et à un portail internet.

3 modes de consommation, flexibilité et liberté de choix

La solution CRM vous permet de choisir un ou plusieurs modes de consommation : sur site, hébergé, ou dans le cloud. Les trois sont compatibles et vous pouvez en changer la proportion au fil du cycle de vie de votre paysage applicatif.

  • Sur site
    Vous pouvez déployer l’outil CRM au sein de votre entreprise, sur un serveur situé dans vos locaux. Absys Cyborg se charge de l'installation, de la configuration et de la personnalisation du logiciel pour vous aider à tirer le meilleur profit de votre solution.

  • En mode hébergé
    Vous pouvez confier l’hébergement de votre CRM à un fournisseur de services hébergeur. Le logiciel est installé sur un serveur distant et le prestataire en assure l’exécution et la maintenance. Cette solution vous affranchit des tâches liées à l’exploitation du logiciel sur les serveurs de l'entreprise, tout en garantissant les mêmes fonctionnalités, la vitesse et la sécurité associées à une installation sur site.

    Une approche Software Plus Services permet aux clients d’alterner entre distribution hébergée et distribution sur site, mais encore de créer une solution hybride bénéficiant des avantages des deux modèles.

  • Dans le cloud : le modèle SAAS pour une meilleure flexibilité d'usage
    Le concept d’une application hébergée, des conditions d’accès facilitées, la souplesse de simples mensualités : la demande de flexibilité en lien avec le changement des usages est croissante. Les entreprises souhaitent des applications déployées rapidement, accessibles de partout et dont elles maîtrisent les coûts. Les directions informatiques veulent se recentrer sur leur valeur ajoutée et externalisent la maintenance et l’administration des applications.

    Le modèle SaaS (Software as a Service) répond à cette demande, et bénéficie des évolutions en terme de sécurité et de performance du web.

    Quels bénéfices les entreprises utilisatrices reconnaissent au SaaS ?
    • Les PME sont séduites par le modèle budgétaire adaptable aux variations d’effectifs, et l’absence de besoin en ressources informatiques pour l’exploitation et la maintenance de leurs applications.
    • Les grandes entreprises évoquent la rapidité d’équipement de certains services ou filiales, la possibilité de compléter leur existant applicatif avec des solutions de niche (applications e-commerce, conferencing, travail collaboratif…), la mobilité facilitée.

    Quel que soit votre mode de consommation, Online ou On Premise, accédez à Microsoft Dynamics CRM à votre gré :
    • depuis un navigateur Internet,
    • depuis Outlook,
    • ou depuis votre smartphone.